Cette année encore, le sourire Colgate, devient plus que jamais porteur de sens.
Grâce aux avancées et aux progrès technologiques, Colgate ne cesse d’évoluer de s’adapter, de se transformer et de s’engager. Nous sommes convaincus que chacun, individuellement, peut faire avancer les choses. Face aux épreuves et au pessimisme ambiant, ensemble, résistons et mettons en avant notre meilleur atout commun : le sourire.
Et si l’on osait sourire ?
Selon une étude menée par Colgate en partenariat avec l’Ifop, 86%* des Français sourient au moins une fois par jour. Le sourire est un véritable atout, un faire valoir. C’est la preuve d’une écoute, d’une attention à l’égard de l’autre ; qui peut atténuer, rassurer voir même déplacer des montagnes.
À la manière d’un mouvement social fondé sur la valeur de l’optimisme, nous avons l’ambition d’insuffler cette vague d’optimisme à l’échelle de la planète entière en commençant au niveau local, régional puis international. Jeunes et moins jeunes, sans distinction de générations, dans chaque geste du quotidien, dans chaque rencontre, en toutes circonstances, nous pouvons lancer un élan planétaire d’optimisme. Plus nous sourirons, plus nombreux seront les optimistes.
Cette année, nous avons continué et ouvert un nouveau chapitre de notre programme d’optimisme en action. Nous avons choisi de mettre en lumière et d’aider des hommes et des femmes qui s’investissent dans des projets concrets destinés à distribuer du sourire et de l’optimisme.
Car l’optimisme s’acquiert et se développe.
De façon vertueuse, il se diffuse et peut faire avancer les choses.
Étude réalisée par l’Ifop pour Colgate auprès d’un échantillon de 1 000 Français âgés de 16 ans et plus (avec quotas de représentativité sur le sexe, l’âge, la CSP, la taille du foyer, le nombre d’enfants, la région et la taille d’agglomération), par questionnaire auto-administré en ligne du 27 janvier au 4 février 2022.