Renforcer les liens intergénérationnels en rapprochant personnes âgées et étudiants

306 votes

Dans un contexte sanitaire et social tendu, il est plus que jamais primordial de reconnecter les générations. Mamie-Boom est un service en faveur du bien-vieillir qui permet à la fois aux personnes âgées vivant à leur domicile de rester le plus longtemps chez elles en rompant leur solitude et à celles en EHPAD de rester stimulées et pétillantes.
Avec Mamie-Boom, les 2 générations s’apportent mutuellement et les étudiants vivent une expérience enrichissante auprès de leur papi ou mamie de cœur.

logo de MamieBoom

Pourquoi voter pour ce projet ?

  • Objectif 1

    Créer jusqu’à 250 nouveaux binômes intergénérationnels

  • Objectif 2

    Réaliser le rêve de 3 personnes âgées

  • Objectif 3

    Rompre l’isolement des personnes âgées dans un contexte sanitaire et social tendu

Le projet MamieBoom

Mamie-Boom, c’est un réseau d’étudiants certifiés, pour accompagner les personnes âgées dans leurs sorties et loisirs du quotidien, à domicile ou en EHPAD. Ainsi, les familles peuvent prendre soin de leurs proches âgés, grâce à un service rassurant, humain, proposant une compagnie bienveillante et stimulante. Depuis sa création, Mamie-Boom place les liens et la solidarité intergénérationnels au cœur de son fonctionnement. Afin de faire des mises en relation de qualité, Mamie-Boom prend en compte les centres d’intérêts communs entre le Super-Boomeur et son “Gentil Accompagnateur”. Les binômes se voient plusieurs fois par semaine, pour partager des moments de convivialité : promenades, courses, aide informatique, discussions endiablées, jeux de société, etc.

Soutenir ce projet