Soutenir 10 femmes engagées pour l’agriculture de demain

401 votes

Aujourd’hui en France, seulement 25% des chefs d’exploitations agricoles sont des femmes. Souvent mal considérées en agriculture et elles portent pourtant des projets nouveaux et alternatifs qui font avancer l’agriculture durable en France. Pour cette 2ème édition de l’opération Cultiv’actrices, La Cagnotte des Champs a sélectionné 10 projets d’agricultrices françaises. Le but : à partir du 1er Janvier 2021, une collecte de fonds est lancée pour financer et de les accompagner pendant 6 mois dans leurs projets.

  • Objectif 1

    Promouvoir l’installation des femmes en tant qu’agriculturices (75% des chefs d’exploitation sont des hommes aujourd’hui).

  • Objectif 2

    Financer des projets de transition agroécologique pour rendre les exploitations agricoles toujours plus respectueuses de la nature et des hommes.

  • Objectif 3

    Communiquer sur une alimentation et des pratiques agricoles durables au plus grand nombre, et donner la possibilité à chacun de soutenir les projets.

L'association la Cagnotte des Champs

La Cagnotte des Champs est une association loi 1901 qui a pour objet de soutenir financièrement des projets de transition agroécologique de producteurs agricoles français. Créée en 2016, l'association a financé 70 projets depuis sa création, jusqu'à 15.000€ par projet.

PLUS D'INFORMATION

L'actualité du projet

Les autres projets