Accompagner 8 créateurs de microentreprises positives

351 votes

Créer sa microentreprise c’est s’intégrer dans la société de manière positive et durable. Accompagner des projets résolument tournés vers les autres et profondément inscrits dans une démarche d’intégration c’est la raison d’être de Positive Planet. Aujourd’hui, nous accompagnons 8 projets à travers la France. Aider en cas de difficultés administratives, créer un espace de bien-être parental ou une bagagerie pour vélo à partir de matériaux recyclés, reconditionner des fruits et légumes abîmés, ouvrir une épicerie dédiée aux produits locaux, proposer de l’esthétique de réparation ou encore ouvrir un musée pour mal et non-voyants… ces microentreprises ont toutes pour objectif de venir en aide à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Nous comptons sur votre soutien pour nous aider à concrétiser ces projets

  • Objectif 1

    Lutter contre la pauvreté et l’exclusion des personnes les plus précaires en développant l’entrepreneuriat positif.

  • Objectif 2

    Participer à la création d’emplois dans un contexte économique et social tendu.

  • Objectif 3

    Soutenir des microentreprises ayant un projet positif pour la planète et/ou pour des personnes en situation d’exclusion.
     

Positive Planet

Positive Planet lutte contre la pauvreté et toutes formes de discrimination (exclusion professionnelle, genre, origine sociale, etc.), en utilisant une solution innovante auprès des populations les plus précaires : l’entrepreneuriat positif. Notre mission est de fournir à chacun les moyens d'entreprendre, en soutenant et accompagnant des projets de création de micro-entreprises.

PLUS D'INFORMATION