Former des jeunes adultes en situation de handicap et les insérer dans le monde ordinaire.

675 votes

Faire en sorte que les jeunes adultes porteurs d’une trisomie 21 soient inclus dans la société, tels qu’ils sont, et au même titre que tout autre jeune adulte qui n’est pas en situation de handicap voici la mission de T’CAP21. Car ils sont aptes à travailler, d’avoir une vie sociale épanouie, d’acquérir une autonomie financière, d’avoir des amis, de sortir, d’être autonomes, d’assumer des responsabilités…

logo de T'CAP21

Pourquoi voter pour ce projet ?

  • Objectif 1

    Accompagner ces jeunes adultes en situation de handicap pour les insérer dans la vie active

  • Objectif 2

    Avoir une activité rémunératrice et une autonomie sociale

  • Objectif 3

    Développer le projet « Don Café » en gare de Niolon (Bouches-du-Rhône), en offrant l’accès à la formation de cafetier & limonadier pour des jeunes en situation de handicap

Le projet T'CAP21

A l’origine de T’Cap21, un collectif de parents touchés par la trisomie 21 de leurs enfants et ne se reconnaissant plus tout à fait dans l’action des structures historiques. Partageant une même vision et la volonté de mener de nombreuses actions visant l’épanouissement de leurs enfants, ils décident, en 2015, de créer leur propre association : c’est la naissance de T’Cap21 ! Leur objectif premier est de faire en sorte que les jeunes adultes porteurs d’une trisomie 21 soient inclus dans la société, tels qu’ils sont, et au même titre que tout autre jeune adulte qui n’est pas en situation de handicap. Que ce soit pour étudier, travailler, faire ses courses ou simplement projeter de simples loisirs, bref vivre comme devrait pouvoir le faire tout citoyen. Parce que les personnes porteuses de la trisomie 21 sont encore victimes de discrimination et délit de faciès – T’Cap21 souhaite changer le regard porté sur eux.

Soutenir ce projet